News

28/09/2020 - CAS PRATIQUE

Hôtel Andaz London Liverpool Street, entre héritage et modernité.

Muzéo se développe à l’international, exporte la french touch mais surtout un réel savoir-faire créatif et artisanal.

Muzéo a ainsi conçu, fabriqué dans ses ateliers à Montrouge et installé à Londres les éléments de décoration du nouveau hall d’entrée de l’Hôtel Hyatt Andaz London Liverpool Street, pour l’agence Ara design.



REPONDRE AUX BRIEFS LES PLUS EXIGEANTS

Mario Flanagan, general manager de l’Andaz London Liverpool Street l’affirme : “Je suis ravi du nouveau design du lounge de l’hôtel, qui représente vraiment le quartier East London, tout en rendant hommage à l’histoire de ce bâtiment et à ses racines victoriennes. La nouvelle décoration du salon améliorera l’expérience de séjour dans sa globalité pour nos clients en commençant par une arrivée forte et en visant à créer un pôle dynamique au coeur de l’hôtel.”*

*citation traduite de l’anglais


HABILLAGE MURAL SUR MESURE

L’exemple de l’hôtel Andaz London Liverpool Street réuni en un seul espace une multitude de matières et de techniques proposées par Muzéo pour l’aménagement des surfaces murales. 


Adhésif conformable : oeuvre du collectif d’artistes londoniens Le Gun, imprimée sur adhésif conformable afin de mettre en valeur le mur de briques.

Fresque murale : création de l’artiste français Jordan Heraud, réalisée in situ.

Adhésif rétro éclairé, trompe-l’oeil : pour le bar, les inspirations street art et jungle se mêlent pour un trompe-l’oeil vibrant qui prend vie au fil de la journée grace au rétro éclairage.

Impression sur miroir : le rhinocéros surprend le visiteur par sa taille quasi grandeur nature, imprimée sur miroir.

Tableaux, encadrements et pochoir street art : une série de portraits classiques inspirés de l’époque victorienne, élégamment encadrés, sont ensuite “tagués” d’une phrase attribuée au street artist Banksy. Réalisation sur place au pochoir.